La particularité de cette réalisation est qu’elle se déroule au 4ème étage d’un immeuble ce qui induit la prise en considération technique de l’aspect collectif de l’immeuble ( chauffage, adduction d’eau, évacuations ) ainsi que l’acheminement des matériaux et les nuisances provoquées.
En remplacement de la baignoire initialement en place, notre cliente souhaitait l’installation d’une douche facilement accessible et pratique dans une utilisation quotidienne.
Nous lui avons donc proposé la mise en place d’un receveur de douche Quare réalisé en composite de quartz dans la couleur de son choix et nous avons pu intégrer sous sur celui-ci le système d’évacuation qui a été raccordé sur celui de la précédente baignoire.
Sur ce receveur une paroir de douche fiche Kinedo a été posée rendant l’accès au receveur facilité, aucune porte n’étant nécessaire. C’est un espace douche “ouvert” idéal pour l’accessibilité et les dimensions du receveur permettaient de garder une zone de séchage.
L’ensemble de la pose du carrelage et de la faïence a été réalisée par notre technicien. Le choix des matériaux , des carreaux et de leur pose ont été réfléchis en amont avec notre cliente afin de ne pas rétrécir cet espace salle de bains tout en apportant un aspect plus moderne et qualitatif.
L’ensemble s’harmonisant parfaitement avec le receveur en composite de quartz et le mobilier de salle de bains.
Dans un projet comme celui-ci, il est nécessaire de prendre le temps en amont d’accompagner le client dans ses choix, celui-ci ne disposant pas forcement de l’expérience pour pouvoir “visualiser” le résultat.
Une salle de bains de taille réduite ou en longueur comme c’est le cas ici ne veut pas dire pour autant du mobilier ou une installation sanitaire de petite taille.
L’espace douche est relativement important mais par sa disposition ne vient que peu empiéter sur l’espace total.
La salle de bains ainsi aménagée malgré des dimensions réduites donne une impression d’espace
Le meuble ainsi que le miroir sont des éléments majeurs de l’esprit contemporain de la salle de bains. Ils sont mis en valeur par le choix de la faience et ne sont pas encombrés d’accessoires superflus.
Les couleurs ( blanc et bois ) amènent un aspect moderne à la pièce et contrastent suffisamment avec les couleurs déjà présentes. Le miroir circulaire vient renforcer l’impression contemporaine générale.
Le modèle présenté ici est distribué par Sani-Jura.
La particularité de cette réalisation d’une salle de bains est qu’elle se trouve dans un appartement d’immeuble collectif ce qui induit des contraintes techniques…collectives !
L’acheminement des différents matériaux, leur mise en place avec les nuisances obligatoires sont des éléments à prendre en considération dans le timing de réalisation.
Il fallait aussi s’adapter au système de chauffage collectif. Notre technicien a donc réaliser une double paroi afin d’intégrer l’ensemble des tuyaux de chauffage sans nuire à l’esthétisme de la pièce.
La création ou la rénovation de salle de bains est avant tout une affaire de professionnels expérimentés et sachant conseiller les clients en amont du projet.
C’est la spécialité des Établissements Quertelet !