L’entretien de votre poêle à granulés, quand et comment ?

L’entretien annuel de votre poêle à granulés garantit son bon fonctionnement !

entretien poêle à granulés
Entretien d’un poêle à granulés par un professionnel formé et expérimenté

Faire appel à un professionnel compétent

Nos techniciens sont formés et expérimentés sur l’entretien des plus grandes marques de fabricants de poêles. Ils disposent ainsi de l’ensemble des informations techniques nécessaires et peuvent selon le cas procéder à un changement d’une pièce d’usure si cela est nécessaire.

Les différentes étapes de l’entretien d’un poêle à granulés

Dans un premier temps, le technicien va réaliser un contrôle général extérieur de l’ensemble du poêle afin de détecter des anomalies éventuelles. Il contrôlera ainsi le bon fonctionnement de l’arrivée d’air, le système d’alimentation électrique et les éléments tels que la vitre, le conduit…
Ensuite il inspectera l’intérieur du poêle en s’attardant sur les éléments de chauffe ou garantissant l’étanchéité du poêle. Les joints de la porte peuvent ainsi être changés tous les deux ans.
entretien poêle à granulés
Contrôle général du poêle
entretien poêle à granulés
Nettoyage et dépoussièrage
entretien poêle à granulés
Vérification des pièces

Les pièces techniques aussi !

Ventilateur, extracteur, afficheurs électroniques, les pièces techniques seront également vérifiées, inspectées et au préalable nettoyées.
Ensuite le technicien procédera au contrôle de fonctionnement et vérifiera les valeurs de combustion. Cet entretien inclut la mise en route de l’appareil et le contrôle en fonctionnement de l’appareil.
entretien poêle à granulés
Contrôle des organes de sécurité

Une question de sécurité et d’assurance

Le nettoyage et le contrôle approfondi de l’ensemble des pièces nécessaires au bon fonctionnement de votre poêle est avant tout un gage de sécurité.

Nettoyage approfondi des différentes pièces

Le creuset, la chambre de combustion, la bougie d’allumage sont autant de points importants qui vont être nettoyés et vérifiés par notre technicien afin de garantir une bonne combustion du granulé de bois. L’ensemble des poussières et cendres seront alors aspirées avant de remettre en fonctionnement le poêle et vérifier son efficacité.

A la fin de l’entretien, le technicien vous remettra une attestation de contrôle et d’entretien qui pourra vous être demandée par votre assurance pour un dédommagement en cas d’incident lié à votre poêle.
entretien poêle à granulés
Vérification minutieuse de l’état du poêle
entretien poêle à granulés
Nettoyage complet et approfondi du poêle

Ne pas négliger l’entretien courant !

Si l’entretien annuel par un professionnel est une obligation incontournable, l’entretien courant de votre poêle à granulés par vous même est aussi une nécessité. Un entretien hebdomadaire incluant l’enlèvement des cendres , l’aspiration des cendres et poussières ainsi que le nettoyage de la vitre permettent aussi de conserver votre poele en bon état et de conserver un haut niveau de fonctionnement.

Contactez-nous

notre métier, votre confort

Energie Gaz
Rémy / Compiègne / Estrées-St-Denis / Ressons-sur-matz /La Croix-St-Ouen / CHoisy-au-bac / Chevrières / Thourotte / Verberie / Moyvillers / La Neuville Roy