Comme tout projet de rénovation, la création d’une salle bains nécessite la réalisation de plusieurs phases. Certaines peuvent être réalisées par client comme la dépose de l’ancienne salle de bains, d’autres par l’entreprise prestataire. L’important est avant tout de bien coordonner ces différentes phases afin d’assurer la continuité du chantier.
Notre client a réalisé la dépose de l’ancienne salle de bains. Sanitaires, meubles, faïence, carrelage, la salle de bains a été remise à nu avant l’intervention de nos équipes pour la partie technique.
Nos collaborateurs ont à la suite réaliser la préparation des arrivées techniques et du système d’évacuation de l’ensemble du matériel sanitaire. Ce sont également notre équipe qui a mis en place l’ossature et les plaques de BA13, cette intervention étant liée aux arrivées techniques.
Le client a réalisé quant à lui enduit et peintures à ce stade.
Seconde phase de réalisation, la préparation des surfaces pour recevoir la faïence, les équipements sanitaires et bien-sur les finitions. Là encore, notre client a réalisé une partie des prestations et nous l’avons accompagné dans le choix du matériel.
Faïence, carrelage au sol ont été réalisés par notre client suite à la notre préparation des supports.
Cette étape importante doit être réalisée avec soin notamment pour le bon fonctionnement du matériel qui va y être apposé. Si vous ne pensez pas avoir les compétences et l’expérience pour les réaliser, mieux vaut laisser un professionnel le faire. C’est la garantie d’un résultat global de meilleure qualité.
Dernière phase non moins importante, l’appareillage. Cette étape concerne la mise en place du receveur, paroi de douche, meubles et robinetteries ainsi que la pose d’un radiateur séche-serviette si nécessaire. Réalisée par nos collaborateurs, elle garantie une finition globale haut de gamme.
Découvrez prochainement le choix de notre client pour les équipements de sa salle de bain posés par les Établissements Quertelet !